Domaines / Amandes
Domaines Quinta Monteguerra, La Sultana et Loma Pajarera
Fermes
La plantation d’amandes se distribue sur trois domaines, comptant un total de 317 ha et 84 965 arbres, avec une production estimée à 508 tonnes / an. La Quinta Monteguerra comprend 67 845 amandiers répartis sur 234 ha. La Sultana compte 6 120 arbres sur 30 ha et Loma Pajarera dispose de 11 000 arbres sur 53 ha.
Variétés
Nous cultivons 7 variétés d’amande commune : guara, tuono, constanti, soleta, vairo, lauranne, marinada. Ces variétés sont les mieux adaptées à notre terroir. L’amande El Bisabuelo Eladio provient de récoltes de qualité qui préservent tous les avantages nutritifs de ce fruit.
Lieu
Les domaines sont situés à une altitude de 650 m, son climat continental les soumet à une grande variation de températures. Ce contraste thermique favorise le développement de l’amande.
Usine de transformation
La nouvelle usine d’entreposage et de séchage des amandes, disposant d’une capacité de stockage d’un million de kilos, se situe à quelques kilomètres à peine. L’entreposage de l’amande en silos garantit une conservation parfaite. L’investissement de 1,8 million € réalisé réaffirme l’engagement de qualité et le pari sur l’avenir du projet.